Le dépannage alimentaire

( Du lundi au jeudi de septembre à juin )



Les vendredis et pour la saison estivale, le CAB prend le relai.

Vos informations seront acheminés pour que votre service se poursuive.


Vous avez un petit soucis financier et avez besoin d'un coup de pouce pour remplir votre frigo ?

Voilà le mode de fonctionnement pour avoir accès à notre service de dépannage alimentaire.



Étape 1 - INSCRIPTION AU SERVICE

Vous avez absolument besoin d'une référence du C.R.I.C de Port-Cartier qui fera avec vous une évaluation budgétaire.

Vous êtes mal pris ? Nous pouvons vous fournir un panier sans référence du C.R.I.C, cependant il vous faudra une référence d'un intervenant tel que travailleur de rue, travailleur social ou autres.


Suite à votre rencontre, le C.R.I.C nous remettra la référence et ainsi vous aurez accès au service de dépannage alimentaire pour 3 mois.

( renouvelable avec le C.R.I.C )


Pour joindre le C.R.I.C

Adresse :

1 rue wood, bureau 2, 204

Téléphone :

418-766-3203

Site web :

https://criccn.ca

Heure ouverture :

Lundi au Jeudi 8h00 à 16h30


Étape 2 - RÉCUPÉRATION DE VOS DENRÉES

  1. Lorsque ce sera votre tour de recevoir vos denrées alimentaires, vous serez appeler entre 13h00 et 14h30.
  2. Vous devrez à ce moment prendre l'appel, nous confirmer verbalement que vous êtes disponible pour venir chercher vos denrées et venir le plus tôt possible, sans quoi à 15h45, nous passerons à une autre personne et nous vous rappellerons une autre journée.
  3. Si, vous êtes finalement dans l'impossibilité de venir récupérer vos denrées, veuillez nous en aviser immédiatement.
  4. Veuillez amener vos sacs afin de transporter vos denrées.


Étape 3 - FRÉQUENCE

Par soucis d'équité, nous suivons la liste de référence sans discrimination, il est donc possible que les délais varies d'une fois à l'autre, selon le nombre de famille inscrit au service ainsi qu'à la quantité de denrées reçues. ( Cela varie de jour en jour et est hors de notre contrôle )

Veuillez ne pas prendre pour acquis que vous aurez des denrées sur une fréquence régulière. Nous vous demandons donc de NE PAS vous présentez à la Maison de la Famille et ou faire des appels répétitifs afin de demander des denrées.

Un language approprié et discret est de mise, aucune forme de violence ou agressivité verbale, physique ou psychologique ne sera toléré.


Étape 4 - CONSOMMATION

  • Vous devez consommer les denrées alimentaires immédiatement, dans les jours qui suivent ou selon la date de péremption.
  • Pour la viande, vous devez la dégeler et ensuite la faire cuire. Ne pas réfrigéré lorsque dégelé.
  • Vous devez jeter toute nourriture qui vous semble contaminées.
  • Nous ne sommes pas responsable des cas de contaminations avec la nourriture que nous recevons.




Voilà, ici bas, quelques informations utiles.